Professeur :
Maître NGUYEN NGOC Dang
7ème Dan WORLD OSHUKAÏ FEDERATION (Nanadan) de Karaté et de Kobudo (Sensei Jun Kyoshi). Cliquer sur Karaté et Kobudo pour voir le diplôme.
Ecole internationale World Oshukaï Dento Okinawa Shorin-Ryu Karate-Do Kobudo Federation de Maître CHINEN Kenyu
Né en 1943 à Phnom-Penh au Cambodge, pays proche de son pays d'origine, le Viet-Nam.
Le voyant chétif et sans défense à l'école son père l'a inscrit, à l'âge de 9 ans, aux arts martiaux vietnamiens dans les années 50.
Il est venu en France avec ses parents en 1956. Ayant pratiqué auparavant du Judo/Jiu-jitsu, c'est en septembre 1967 qu'il a commencé à apprendre le karaté Shotokan avec son ami et professeur médecin Truong Cong Chau, élève de Maître Kasé. Puis dans les années 1970, il a rejoint Maître Nanbu (style Shukokaï, puis Sankukaï) avec lequel il a passé le deuxième et ensuite le troisième Dan en août 1974. A cette époque il a été le professeur d'un club de Karaté à côté du parc des Princes à Paris.
Toujours à la recherche de la voie, il a rencontré le "Maître" qu'il recherchait depuis longtemps en la personne de Maître CHINEN Kenyu à Paris en octobre 1978. Ce dernier a accepté de lui enseigner le Kobudo, mais lui a conseillé de faire du karaté Goju-Ryu par rapport à ses connaissances passées.
Il a obtenu son diplôme d'état à la FFKAMA le 1er août 1979.
Il s'est entraîné dans le style Goju-Ryu avec Oshiro Zenei pendant 14 ans, et c'est à cette période qu'on lui a décerné le quatrième Dan en été 1986 à Okinawa dans le dojo de Maître Seikichi Higa, fils de Maître Seko Higa.
Toujours plus proche de Maître Chinen (10ème Dan en Karaté Shorin-Ryu et 9ème Dan de Kobudo) pour le Kobudo, il l'a rejoint en 1994 pour faire du karaté Shorin-Ryu.
Actuellement, 7ème niveau de karaté Shorin-Ryu et 7ème niveau de Kobudo d'Okinawa, il enseigne au club Oshukaï de Colombes.